750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
5 juin 2012

Cupcake à la banane

P1050549P1050551

P1050514P1050542

P1050543P1050515

P1050545P1050547

P1050548P1050554

 

 

 

 ♥ Mes premiers cupcakes ! ♥

 

Rien de bien original car toutes les blogueuses culinaires proposent actuellement des recettes aussi variées que colorées mais trois bananes esseulées et noircies dans mon réfrigérateur m'ont donné l'idée de réutiliser une recette que je n'avais plus faite depuis des années. A l'époque, je faisais un gâteau à la banane tout simple dans un moule à cake traditionnel mais comme j'avais des caissettes qui n'attendaient que mon inspiration du moment, j'ai réinterprété ce gâteau en cupcake version 2012 !

 

Pour 24 cupcakes

250g de farine

2 càc de levure chimique

150g de beurre ramolli

230g de cassonade

2 oeufs

3 bananes mûres, écrasées

 

 

 

Préchauffer le four à 170°C.

 

Mélanger la farine et la levure chimique. Réserver.

 

Battre le beurre en crème avec le sucre et ajouter les oeufs un à un.

 

Ajouter les bananes écrasées et bien mélanger.

 

Verser la pâte dans chaque caissette en les remplissant aux 2/3. (Les caissettes sont placées au préalable dans une plaque d'empreintes à muffins en silicone du même diamètre que les caissettes )

 

Enfourner pendant 40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

 

Laisser refroidir sur une grille.

 

Le topping à la crème au beurre

100 g de beurre à température ambiante

300 g de sucre glace

3 gouttes d'arôme d'amande amère

 

Mélanger ces ingrédients afin d'obtenir une crème homogène.

 

Utiliser une poche à douille.

 

Quand les cakes sont froids, déposer le topping.

 

Saupoudrer légèrement de cannelle et décorer avec une rondelle de banane séchée sucrée.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
testé et approuvé !!! <br /> <br /> Merci Marinette ;-) pour cette dégustation !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Super le topping, on ne peut que craquer. Bravo et merci de ta visite.
Répondre
A
ils sont très réussis !
Répondre
R
Belles photos qui invitent à la dégustation
Répondre
L
Ils m'ont l'air irrésistibles ces cupcakes !
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité