750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
6 juin 2012

Mousse d'aubergine et sa crème de sésame

 

 

P1050594P1050560

P1050570P1050595

P1050571P1050596

P1050575P1050597

Mousse d'aubergine et sa crème de sésame

 

 

Si vous trouvez que le caviar d'aubergine est souvent trop gras, épais ou huileux, vous apprécierez la légèreté de cette mousse légèrement acidulée.

 

 

Pour 4 personnes

2 aubergines

1 jus de citron jaune

1 yaourt nature

1 càs de crème de sésame (tahin)

1 càc de graines de sésame

2 càs d'huile d'olive

Sel, poivre

 

 

Laver et essuyer les aubergines. Couper le pédoncule, les couper en deux et les faire cuire à couvert au micro-ondes 5 minutes.

 

Laisser reposer 5 minutes (toujours à couvert pour que la vapeur finisse de décoller la peau).

 

Quand les aubergines sont refroidies, récupérer la pulpe.

 

Mélanger dans le bol du blender la pulpe d'aubergine, l'huile et le jus de citron. Mixer, saler et poivrer.

 

Incorporer la crème de sésame (le tahin se trouve dans le rayon des produits bio ou diététiques des supermarchés ou dans les magasins de spécialités orientales). Mixer à nouveau, puis incorporer le yaourt nature. Rectifier l'assaisonnement.

 

Au moment de servir, parsemer de graines de sésame.

 

Servir frais, et, si vous le souhaitez, accompagné d'un pain pita. (Cliquer pour avoir la recette)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais essayer, dès que nous le pourrons, avec un petit apéro dehors accompagné de petits batonnnets de carottes, concombre, ... quand le soleil reviendra, sur la Bretagne ...
Répondre
J
Merci pour cette recette que j'avais oubliée !!!<br /> <br /> Merci pour le mode de cuisson des aubergines. C'est en effet simple et rapide (10 mns pour moi).<br /> <br /> A ta recette, j'ai ajouté de l'ail et de la mélasse de grenade (achetée chez Heratchian, Paris). C'est délicieux ! <br /> <br /> Demain, je la servirai avec des graines de grenade
Répondre
B
c'est une recette que je vais tester ... surtout quand je serais dans le jardin de mes parents ou en général il y a pas mal d'aubergine.
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité