750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
3 juillet 2012

Cupcake au citron meringué

P1050858P1050856

P1050860P1050862

P1050886P1050887

 

 

Suite et certainement pas fin de ma période cupcakes ...

Cette fois-ci, une adaptation de la tarte au citron meringuée.

 

 

 

La base de la recette du cake est toujours la même :

Pour 12 cakes

250g de farine

2 càc de levure chimique

130 g de beurre mou

200g de sucre en poudre

2 oeufs

1 zeste de citron non traité

1 jus de citron

 

 

 

Mélanger la farine et la levure chimique.

Battre le beurre en pommade avec le sucre et ajouter les oeufs un à un.

Ajouter le jus de citron et son zeste.

Ajouter le mélange farine-levure. Bien mélanger.

Verser la pâte dans des caissettes.

Enfournez 20-25 minutes à 170°C.

 

 

 

La meringue italienne

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

80g de sucre en poudre

 

 

 

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter en 3 fois le sucre.

La meringue est prête quand elle forme "un bec d'oiseau".

Mettre la meringue dans une poche à douille.

Quand les cakes sont froids, décorer-les avec la meringue.

Enfourner à 200°C jusqu'à ce que la meringue dore légèrement. Attention, en fonction de la puissance du four, ça va très vite !

 

Conserver au réfrigérateur et sortir à l'avance au moment de servir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Version plus light et très originale ... à tester ... aussi
Répondre
M
Trop jolis ces cupcakes et appétissants, j'aime.
Répondre
L
Une exquise gourmandise!
Répondre
L
Superbe et je suis sûre très très bon! Je crois que je les adore déjà
Répondre
S
oohh c'est beau!
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité