750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
30 juin 2012

Cupcake aux pépites de chocolat

 

 

P1050873P1050868

 

 

P1050869P1050870

 

P1050867P1050872

 

 

Ma folie des cupcakes continue !

Version en noir et blanc pour un cupcake aux pépites de chocolat et son topping crème au beurre saveur chocolat.

 

Pour 12 cakes

250g de farine

2 càc de levure chimique

150g de beurre à température ambiante

200g de sucre en poudre

2 oeufs

1 poignée de pépites de chocolat

 

 

 

Préchauffer le four à 170°C.

Mélanger la farine et la levure. Réserver.

Battre le beurre en crème avec le sucre.

Ajouter un à un les oeufs puis la farine au fur et à mesure pour éviter les grumeaux.

Verser la pâte dans les caissettes à cupcakes. Ne remplir qu'aux 2/3 pour éviter que la pâte déborde des caissettes.

Faire cuire 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Si elle ressort sèche, les cakes sont cuits.

Laisser bien refroidir les cakes.

 

 

 

Crème au beurre-chocolat

Pendant que les cakes refroidissent, préparer la crème au beurre.

100g de beurre mou

300 g de sucre glace

1 càs bombée de chocolat en poudre.

 

Mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Mettre la crème dans une poche à douille.

Décorer les cakes.

 

 

 

P1050874

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si je veux faire une crème au beurre saveur vanille, j'ajoute simplement de la vanille liquide à la place du chocolat en poudre?
Répondre
M
J'adore tout! Les caissettes, le glaçage, les photos!!
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces cupcakes...
Répondre
P
terriblement gourmands tes cupcakes! j'adore!! ^^
Répondre
P
Ils sont superbes tes cupcakes avec leurs caissettes en blanc et noir. Ils sont très haute couture. Bravo!
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité