750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
14 mars 2012

Crème de navets au parmesan

P1040034P1040035

 

Crème de navets au parmesan

 

 

Peut-être la dernière soupe aux légumes d'hiver que je fais avant de passer aux consommés froids des beaux jours...

 

Je ne pensais pas forcément faire une soupe rien qu'à base de navets car le goût est assez prononcé et ne fait pas la joie des gourmands de la maison. Mais j'avais des légumes "oubliés" (un panais et un rutabaga qui n'attendaient que ça !) dans mon frigo et j'ai pensé que je pouvais les cuisiner ensemble (ce sont des "racines" donc leur goût est assez proche). 

 

Cette crème s'est révélée être un véritable délice et les saveurs s'associaient merveilleusement bien.

 

 

P1040050

 

 

 

Ingrédients

Pour 4 personnes

3 navets

1 rutabaga

2 blancs de poireau

1 panais

200ml de lait

1 morceau de parmesan

1 bouillon de cube

Sel, poivre du moulin

 

 

P1040036P1040037

 

 

 

 

Préparation

 

Eplucher les légumes, les laver et les couper en dés.

 

Les faire cuire à la cocotte minute avec le bouillon de cube environ 15 minutes.

 

Laisser refroidir les légumes puis les mixer au blender.

 

Ajouter le lait et réajuster en sel et poivre.

 

Au moment de servir, déposer des copeaux de parmesan.

 

 

 

P1040043P1040051

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité