750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
10 mars 2012

Macarons à la rose

 

 

La vie en rose...

 

 

 

P1040022P1040010

P1040023

 

 

Vous trouverez la recette des coques de macarons dans un message précédent intitulé "macaron au pralin". Peu importe le parfum des macarons que vous choisissez de faire, la base est toujours la même pour les coques, seule la ganache va faire la différence. Vous accorderez alors le colorant avec le parfum.

 

Si vous désirez faire des macarons salés, les coques se font aussi de la même façon, seule la garniture donnera le goût salé au macaron.

 

Pour mes macarons à la rose, j'ai bien-sûr choisi un colorant rouge liquide. Je préfère les colorants en poudre car ils sont plus faciles à intégrer mais ce jour-là je n'avais que des colorants liquides !

 

S'il s'agit d'un colorant en poudre, je l'intègre toujours aux poudres (sucre glace + poudre d'amande) mais si j'utilise un colorant liquide, je le mélange dans le sirop de sucre. Je mets donc 30g d'eau et 5g de colorant au lieu des 35g d'eau de la recette initiale.

 

 

 

 

Ganache à la rose

150g de chocolat blanc

30g de crème fleurette

1 càc d'eau de rose

 

Faire fondre le chocolat tout doucement.

 

Quand le chocolat est prêt, adjoindre, hors de feu, la crème fleurette et l'eau de rose.

 

Mélanger pour que la ganache soit homogène.

 

Laisser refroidir et garnisser les coques quand la ganache commence à se resolidifier.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité