750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
25 février 2012

Tiramisu à la châtaigne

 

 

P1030725

 

 

Pour 4 personnes

Ingrédients

 

250g de mascarpone

50g de sucre en poudre

1/2 boîte de crème de marron sucré

16 coques de macarons non farcis

3 oeufs

 

 

P1030571

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation

 

 

Battre les jaunes d'oeuf avec le mascarpone.

 

Monter les blancs en neige ferme en versant peu à peu le sucre semoule.

 

Incorporer les blancs battus délicatement au mascarpone.

 

P1030718

 

 

 

Émietter les coques de macarons (4 par verre).

J'utilise pour cette recette les macarons que je loupe (Eh oui !! ça m'arrive ! ).

 

 

P1030717

Cette photo permet de voir qu'un macaron est raté quand la coque se fissure en raison de la température du four trop élevée.

 

 

Placer dans un verre une couche de mascarpone, les macarons émiettés, 2 càc de crème de marron et terminer par une couche de mascarpone.

 

Placer les verres au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.

 

P1030724

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi qui suis fan de tiramisu, cette version là doit être terrible !
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité