750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
22 novembre 2014

Muffins anglais ... so good !

 

 

 Je vous l'avoue, j'ai un peu triché car après plusieurs tentatives peu concluantes,

j'ai opté pour la farine Gruau d'or spéciale pains à poêler.

Une nouveauté pour moi, mais c'est vrai que c'est facile à réaliser et l'effet est garanti :

j'ai obtenu de beaux muffins, bien développés et très réguliers.

 

 

P1020884

 

 

Ingrédients

500g de préparation pour muffins Gruau d'or

300g de lait

40g de beurre pommade

1 pincée de semoule fine + 1 pincée de farine pour fleurer le plan de travail

 

 

P1020883

 

 

Mélangez les ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer dans un endroit tempéré en recouvrant le saladier d'un torchon

pendant 15 minutes.

Fleurez légèrement le plan de travail avec le mélange farine/semoule.

Abaissez la pâte sur 0.5 cm d'épaisseur.

A l'aide d'un verre, formez les muffins et les déposez sur une plaque

recouverte d'un papier sulfurisé de façon espacée.

Recouvrez du torchon et laissez reposer 30 minutes minimum.

Les muffins doivent doubler de volume.

Préparez une poêle anti-adhésive chaude et déposez

les muffins sur le revêtement chaud.

Pour qu'ils soient bien cuits, il faut les retourner régulièrement pendant 12 minutes.

Ils doivent dorer mais pas brunir.

Déposez les muffins sur une grille et laissez-les refroidir,

vous pouvez aussi les déguster tièdes ... un vrai régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité