750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
19 octobre 2013

Confiture de mûres sauvages

P1010749

P1010721P1010748

Promenons-nous dans les bois ...

 

Pour 1 kg de mûres

700g de sucre

1 jus de citron

 

 

Après la cueillette, nettoyer à l'eau claire les mûres.

Les mettre dans une cocotte et les faire éclater à feu doux.

Peser les fruits puis ajouter le sucre dans les proportions indiquées ci-dessus.

Porter à ébullition la préparation avec le jus de citron.

Poursuivre la cuisson à feu moyen pendant environ 30 minutes.

Quand la confiture est prise, remplir les bocaux.

Les faire refroidir à l'envers.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi 1.5 kg cette annee
Répondre
J
Chez moi aussi elles deviennent de plus en plus rares, je n'ai eu que 1.5kg de fruits cette année ...
Répondre
A
ho oui.........je ne prends plus le temps de cueillir des mûres, elles se font de plus en plus par chez nous....
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité