750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
18 octobre 2013

Grillé aux pommes

P1010751

P1010734

Je suis tombée dans les pommes ....!

 

 

1 pâte feuilletée

1 càc de confiture d'abricots

10 pommes

3 càs de sucre roux

1 càc de cannelle

 

 

 

Éplucher les pommes et les découper en quartiers.

Les faire cuire à la vapeur à 100°C pendant 25 minutes.

Les mixer au blender avec le sucre roux et la cannelle.

Laisser bien refroidir.

Attention ! la compote doit être onctueuse mais pas trop liquide sinon elle risque de couler lors de la cuisson.

Découper un disque de pâte de 20 cm environ.

Déposer une couche de compote.

Dans le reste de pâte, découper de fines bandes pour décorer le dessus du grillé..

C'est un peu artisanal mais je n'ai pas de rouleau à losanges !

Néanmoins, le résultat est très honorable !

Badigeonner, à l'aide d'un pinceau, de confiture d'abricots la pâte du dessus pour qu'elle soit bien dorée à la cuisson.

Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime, j'aime, j'aimeeeeeeeeeeeee
Répondre
A
j'aime, j'aime, j'aimeeeeeeeeeeeee
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité