750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
15 juillet 2012

Poulet à l'ananas et quinoa

 

 

 

P1050839P1050841

L'été normand !

 

Une bonne dose de philosophie et un regard poétique suffisent pour apprécier les couleurs exceptionnelles de ces paysages ! En attendant l'été, "le Vrai", et les couleurs du Sud, je vous propose une petite balade entre les gouttes dans mon jardin à la recherche de l'inspiration culinaire ...

 

 

P1050918P1060162

Un banc qui attend le beau temps ...

P1050921P1050924

Un habitant content ...

 

 

Les grillades n'étant pas d'actualité, je préfère colorer ma cuisine de fruits exotiques pour me sentir un peu "sous le soleil" ... je vous propose donc une recette peu calorique et un mélange sucré-salé avec un poulet à l'ananas et quinoa.

 

 

Le marché

Pour 4 personnes

250g de quinoa

2 échalotes

1 gousse d'ail

400g d'escalopes de poulet

200g de chou blanc

1 càc d'huile

Quelques gouttes de Tabasco

1 càs de sauce soja

1 càs de nuoc-mam

1 càc de curry en poudre

1 Kubor dilué dans 1/4 l d'eau

1 ananas coupé en dés

Sel, poivre du moulin

 

 

P1060188P1060229

P1060228P1060187

P1060184P1060226

 

 

1) Faire cuire le quinoa dans de l'eau salée pendant 12-15 minutes. Égoutter.

 

2) Éplucher et hacher les échalotes et l'ail. Tailler le poulet en morceaux et trancher le chou en lanières. Dans une sauteuse, faire dorer les échalotes, l'ail et le poulet en morceaux dans l'huile, sur le feu vif en remuant quelques minutes. Ajouter le chou, le Tabasco, les sauces soja et nuoc-mam, le sel, le poivre et le curry. Baisser le feu, verser le bouillon dilué dans l'eau et laisser mijoter 10 minutes.

 

3) Pendant ce temps, couper l'ananas en 2, l'évider et couper la chair en dés. Réunir dans le wok. Poursuivre la cuisson 10 minutes. Hors du feu, incorporer le quinoa. Servir bien chaud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bonne recette de sucré-salé comme je les aime !merci !!
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité