750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
14 juillet 2012

Tartelette aux prunes rouges

 

 

P1060204P1060233

P1060207P1060213 

P1060238P1060215

P1060205P1060206

 

♥ Une tartelette délicieuse associant l'acidité des prunes et le fondant de la crème d'amande ♥

 

 

Le marché

pour 6 personnes

 

1 pâte brisée maison dont vous trouverez la recette ici.

Crème d'amande maison dont vous trouverez la recette .

500g de prunes rouges (ou autre variété)

 

 

Préparer la pâte et la crème.

Foncer chaque moule et garnir de crème d'amande.

Faire cuire les tartelettes au four à 180°C pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, laver les prunes et les couper en fines rondelles.

Quand les tartelettes sont précuites, laisser-les refroidir un peu avant de déposer les fruits frais.

Pour ma part, j'ai fait cuire à nouveau les tartelettes 10 minutes à 180°C mais je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire car la cuisson fait ressortir l'acidité de la prune. Dans ce cas, laisser cuire les tartelettes 5-8 minutes de plus.

Servir tiède ou frais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques tes tartelettes !Dine avec Sandrine
Répondre
S
très jolies tes petites tartelettes ! quand j'aurai des prunes je penserai à ta recette !! merci !!
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité