750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
6 novembre 2012

Pain au levain

 

 Palette d'Automne

 

P1070039

P1060916P1060999

P1070001P1070017

P1070020P1070040

 

Le marché

1 kg de farine Bio T55

4 càc de levain bio (dans les magasins Bio)

4 càc de sel fin

700 ml d'eau tiède

 

 

 

Pour réussir ce pain au levain, rien de plus facile !

 Je reste fidèle à ma recette de pain sans pétrissage et sans MAP que vous trouverez .

La farine et le levain font la différence mais le tour de main est toujours le même !

Par contre, je pose les pâtons directement sur la plaque de cuisson et je laisse cuire 30 minutes pour obtenir une croûte bien croustillante.

Un régal à la sortie du four avec une noisette de beurre salé !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo il est très réussi!
Répondre
S
Exquisito. No hay más que ver la foto para devorarlo.<br /> <br /> <br /> <br /> Besos.
Répondre
M
Les photos sont très chouettes et donnent envie de se balader en forêt!
Répondre
C
Ils sont très sympa ces petits pains ! :)
Répondre
C
Quelle belle invitation à la dégustation, à la gourmandise ... juste avec un peu de beurre et une confiture maison ! <br /> <br /> Voilà de bons pains, à la sortie du four, qui sentent bons et qui "chantent" ... <br /> <br /> Merci pour ce partage, belle semaine, Sandrine.
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité