750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
5 mars 2013

Gâteau au fromage blanc et ses fruits de saison

 

P1000315

P1000182P1000318

P1000325P1000185

 

Un gâteau très léger qui déculpabilisera les gourmands en fin de repas ...

Pour 6 personnes

6 carrés frais à 0%

3 oeufs

500 g de fromage blanc à 20%

(vous pouvez mettre du fromage à 0% mais le goût sera plus âpre)

40g de Maïzena

100g de sucre

1 gousse de vanille

Fouetter les jaunes d'oeuf avec les carrés frais.

Quand le mélange est bien homogène, ajouter la Maïzena.

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur

et prélever les grains à l'aide d'un couteau pointu.

Ajouter la vanille au mélange.

Adjoindre le fromage blanc et bien mélanger à nouveau.

Ajouter le sucre.

Monter les blancs en neige ferme.

Mélanger délicatement les blancs au mélange à la spatule plate.

Quand le mélange est bien homogène,

verser la préparation dans un moule rond de 20cm de diamètre à fond amovible pour faciliter le démoulage.

Enfourner 40 minutes à 140°C.

Démouler quand le gâteau est refroidi.

Le gâteau au fromage  blanc s'accompagne merveilleusement bien de fruits frais.

Cette fois, j'ai choisi de la mangue détaillée en tranches fines, des dés de pomme et de poire.

Vous pouvez aussi opter pour un coulis de fruits frais si vous préférez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le fais cette semaine. Les photos m'ont donné l'envie.<br /> <br /> Superbes photos béa !<br /> <br /> Je te dis après si j'ai aimé ;-)
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité