750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
17 décembre 2013

Eclair à l'orange confite sur poussière d'or

P1020241

P1020262

P1020238

P1020263

Des petits lingots d'or pour illuminer l'instant dessert ...

 

Je vous ai déjà présenté ma recette de pâte à chou ICI.

Ces éclairs sont garnis par une crème pâtissière neutre, c'est à dire sans vanille. LA.

En effet, je préfère garder une base neutre car l'orange confite maison apporte beaucoup d'arôme.

L'originalité de cette version vient du glaçage doré et des oranges confites maison.

qui donnent la touche déco et la saveur agrume.

Une alternative à la traditionnelle bûche de noël ...

 

Le glaçage est un glaçage blanc neutre prêt à l'emploi.

(Oui, je sais, c'est un peu trop facile mais tellement pratique et rapide !)

Déposez le glaçage sur chaque éclair et lissez au doigt pour que les bords soient bien nets.

Laisser prendre le glaçage quelques minutes.

Quand il est solidifié, commencez à étaler délicatement la poudre d'or alimentaire au pinceau fin..

Terminez en déposant des fines tranches d'oranges confites.

Si vous n'avez pas d'oranges confites maison, vous pouvez tout aussi bien utiliser celles du commerce.

Promis, d'ici quelques jours, je vous donnerai la recette des oranges confites maison !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité