750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
11 octobre 2013

Amandine aux poires

P1010714

 

Dans mon placard

80g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

100g de beurre demi-sel fondu

2 oeufs

100g d'amandes en poudre

1 boîte de poires au sirop

1 pâte feuilletée

 

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter le beurre fondu puis la poudre d'amandes.

Disposer les poires en lamelles sur la pâte préalablement piquée à l'aide d'une fourchette.

Verser le mélange sur les poires.

Enfourner 40-45 minutes à 190 °C.

 

 

Merci à Fred pour cette recette !

 

Pour ma part, je n'utilise pas de poires au sirop car elles rendent beaucoup d'eau. Je préfère mettre des poires cuites à la vapeur à 100 °C pendant 25 minutes. Vous obtiendrez ainsi une amandine très onctueuse et délicieusement fondante.

Publicité
Publicité
Commentaires
_
très tentant.............bizzzzzz
Répondre
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai faim une petite part pour la route merci a + de te lire
Répondre
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai faim une petite part pour la route merci a + de te lire
Répondre
R
elle est super ta recette humm elle est terrible j'ai fain une petite part pour la route merci a + de te lire
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité