750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
29 novembre 2012

Gratin de blettes au parmesan

Un légume 2 en 1 ...

Les côtes en gratin

et les feuilles en tarte sucrée (ici)

P1070486

P1070487P1070484

 

Mon marché

Pour 4 personnes

1 botte de blettes

25 cl de coulis de tomate

100 g de parmesan

25 g de pignons de pin

sel, poivre

huile d'olive

 

Préparation

Laver à l'eau froide les blettes.

Dissocier les côtes des feuilles (que je réserve pour une tarte sucrée dont je déposerai bientôt la recette)

Couper en petits dés les côtes.

Les cuire 10 minutes dans de l'eau salée.

Égoutter.

Dans une poêle, faire revenir les côtes dans un peu d'huile d'olive.

Adjoindre le coulis de tomate et laisser réduire pendant quelques minutes à feu doux.

Saler, poivrer.

Hors du feu, saupoudrer le parmesan et les pignons de pin.

Mettre la préparation dans des ramequins individuels.

Enfourner à 180°C pendant 20 minutes.

Servir chaud.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les blettes et la recette ... pas blette !! ;-/
Répondre
N
mmmh tu as raison c'est de saison, je vais filer mettre des blettes dans mon panier !
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité