750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
19 novembre 2012

Velouté de potiron à la châtaigne

Citouille ou potiron ?

Dans le langage courant, la citrouille et le potiron sont souvent synonymes,

(les deux faisant partie de la famille des courges)

mais le potiron a une chair plus sucrée et savoureuse.

 

 

P1060934

P1060941

Un velouté de saison,

une association délicatement sucrée

et juste relevée par une pointe de sel à la châtaigne.

P1060903P1070430

P1070429P1060915

 

 Pour 4 personnes

Ôter les graines et la peau du potiron.

Couper-le en quartiers et le faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée.

Égoutter tout en gardant l'eau de cuisson.

Dans le blender, mixer le potiron et les châtaignes.

Ajouter la crème et assaisonner.

Rectifier la consistance (plus ou moins épaisse) en rajoutant un peu d'eau de cuisson du potiron.

Servir chaud (mais ne pas faire bouillir le velouté) et décorer de graines de tournesol.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette recette a été très appréciée par la famille : goût, couleur et onctuosité parfaits<br /> <br /> <br /> <br /> pour cette saison
Répondre
L
Salut Marinette, <br /> <br /> sans doute une de mes soupes préférées car la châtaigne relève subtilement et donne du caractère au potiron ...*<br /> <br /> sinon j'aime bien aussi l'alliance potimarron et lait de coco<br /> <br /> J'ai quelques châtaignes ramassées en forêt et un potiron du jardin je vais en refaire une...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité