750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
18 novembre 2012

Gratin de choux de Bruxelles aux petits lardons

Un petit chou-chou ... 

 

 

Dans la famille des choux, je demande le petit frère : le chou de Bruxelles !

P1070389P1070385

P1050819P1070393

 

 

Mon marché

Pour 4 personnes

400g de choux de Bruxelles

150g de lardons fumés

Pour la sauce Béchamel

200 ml de crème fleurette à température ambiante

1 càs de Maïzena

sel, poivre

100g de parmesan râpé

50g de Comté râpé

 

 

 

Faire cuire les choux à l'eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.

Faire revenir dans une poêle les lardons et réserver.

Sauce Béchamel au micro-ondes (un gain de temps et de vaisselle !!!) :

Délayer la Maïzena dans la crème fleurette et faire cuire au micro-ondes 1 minute. Bien mélanger pour rendre la sauce homogène. Assaisonner. Quand la sauce a la texture souhaitée, ajouter le parmesan.

Déposer les choux de Bruxelles dans des ramequins allant au four. Adjoindre les lardons et recouvrir de sauce Béchamel. Terminer par le Comté râpé.

Enfourner sur position four-grill à 180°C (j'indique toujours la puissance et le temps de cuisson en fonction de mon four) pendant 20 minutes en surveillant pour que le gratin soit juste doré et croustillant.

Servir chaud.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit chou que j'aime mais je suis bien la seule chez moi. A bientôt.
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité