750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
29 septembre 2012

Clafoutis aux mûres : promenons-nous dans les bois ...

 

P1060737P1060811

P1060834P1060836

P1060846

Une maison en bois en lisière de forêt...

Un sentier bordé de ronciers...

et quelques mûres qui tombent en cascade.

Armée de bottes et d'un bâton, difficile d'accéder aux fruits tant convoités,

maigre récolte cette année, pas suffisante pour faire des pots de confiture ...

Un clafoutis fera l'affaire en dessert !

P1060841

 

Le marché

Pour 6 ramequins

3 oeufs

100g de sucre

20cl de lait

20cl de crème fleurette

50g de beurre fondu + un peu pour beurrer les ramequins

80g de farine

300g de mûres

 

Beurrer 6 ramequins en Pyrex.

 

Mélanger tous les ingrédients indiqués ci-dessus (sauf les mûres) au fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse et onctueux.

 

Répartir généreusement des mûres dans chaque ramequin. Verser la préparation dessus (ne pas remplir jusqu'au bord car à la cuisson, la préparation peut déborder !)

 

Faire cuire 25 minutes environ à 180°C.

 

Servir ces clafoutis tièdes ou froids.

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmmm! J'en salive à l'heure du déjeuner derrière mon écran!
Répondre
A
trop bien.<br /> <br /> Il est vrai que moi aussi, je n'en trouve plus beaucoup. On va se rattrapper sur les châtaignes et les champignons !!!!!.
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité