750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
21 août 2012

Pannacotta au turrón

 

Me voilà de retour dans ma Normandie d'adoption ... quatre semaines d'absence et des kilomètres parcourus le long de la Méditerranée : la Côte d'Azur, la Toscane et La Catalogne. Un périple plein de couleurs, de soleil et de saveurs...

Pour ce post, je ferai donc une escale en Italie et plus précisément à Sienne, ville monumentale et très séduisante qui sait mettre en avant les produits de son terroir.

 

 

P1060588

 

 

 

P1060511P1060512

P1060513P1060516

 P1060514P1060596

 

 

Pour illustrer cette promenade gourmande, j'ai eu envie de faire une pannacotta mais ... au turrón !

 

 

P1060072

 

 

Pour 4 personnes

1 tablette de turrón dur aux amandes

1/2 L de crème liquide

2 feuilles de gélatine

Pour ma part, je n'ajoute pas de sucre car le turrón est déjà très sucré.

 

 

 

P1060045P1060046

 

 

Porter à ébullition dans une casserole la crème liquide.

Ajouter le turrón cassé en morceaux. Peu à peu le turrón va fondre.

Passer au chinois la préparation et conserver les amandes pour la décoration finale.

Tremper les feuilles de gélatine environ 10 minutes dans l'eau froide. Égoutter-les en les pressant dans la main. Incorporer la gélatine à la crème encore chaude.

Dresser les verrines. Laisser refroidir avant de les placer au réfrigérateur pendant une nuit.

Avant de servir, déposer les amandes concassées du turrón sur le dessus de chaque pannacotta.

 

 

 

P1060548

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
çà pourrait plaire à mon homme, le nougat il adore çà
Répondre
A
ça donne envie de repartir en vacances !! ;o)<br /> <br /> Cette panna cotta est très gourmande.
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité