750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
9 juillet 2012

Sorbet à l'abricot

 

P1060020P1050963

P1050916P1050965

P1050964P1050962

 

 

C'est la saison  des glaces et des sorbets et même si le temps normand ne s'y prête pas vraiment bien ces derniers jours, je ne résiste pas aux fruits de saison et à toutes les palettes de couleurs et de saveurs qu'ils nous offrent !

 

 

Pour 0.8 L de sorbet

140g de sucre en poudre

1 jus de citron

800 g de pulpe d'abricot frais mixés

 

 

 

Porter à ébullition 150 ml d'eau avec le sucre et le jus de citron.

Laisser refroidir et mélanger le sirop avec la pulpe d'abricot.

Passer la préparation au chinois et mettre au réfrigérateur 4 heures.

Verser la préparation dans la sorbetière (turbinage : 30 minutes).

Le sorbet, à la fin du turbinage, doit être souple et onctueux.

 

Ce sorbet accompagnera merveilleusement une tarte tatin d'abricots-lavande.(Cliquez pour obtenir la recette)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délicieux sorbet, je suis fan de l'abricot !! :)
Répondre
C
je plonge direct ma cuillère dedans!!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
On en fait une cure, on aime les abricots
Répondre
A
un délicieux sorbet !
Répondre
S
un sorbet ... ça fait toujours plaisir et en plus avec un fruit de saison...je ne saurais y résister !!merci !!
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité