750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
20 juin 2012

Tapenade aux olives noires

 

P1050648P1050651

 

P1050650P1050655

 

P1050654P1050734

 

 

Une tapenade excellente et relevée par une pointe de moutarde mi-forte...

Un délice sur une tranche de pain maison ou une pita ...

En variante, cette tapenade peut aussi se faire avec des olives vertes.

 

200g d'olives noires dénoyautées

5 filets d'anchois à l'huile

8 câpres

1 gousse d'ail pilée

3 càs d'huile d'olive

3 càc de moutarde mi-forte

 

Mixer finement tous les ingrédients au blender.

Cette tapenade peut se conserver plusieurs jours au frais.

 

Merci à mon amie Anne pour cette recette !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
;-)
Répondre
J
J'utilise des anchois en conserve du Pérou à l'huile d'olive. Ils sont très doux, peu salés et parfaits pour la tapenade.
Répondre
J
Elle est bien équilibrée, cette recette de tapenade ! <br /> <br /> Peux-tu me dire quels anchois tu as choisis ? Ceux que l'on trouve en général sont très (trop ?) salés.<br /> <br /> Je viens moi-même d'en préparer une, de tapenade, à laquelle j'ai ajouté une c à s de Cognac. Un petit plus !
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité