750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
24 février 2012

Soupe orientale

 

Chorba

 

 

P1030704 

 

 

 

 

La chorba est une soupe traditionnelle orientale maghrébine à base de viande, de légumes et de vermicelle qui se déguste chaude.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients

Pour 6 à 8 personnes

 

200g de viande hachée (moi, je choisis du boeuf)

Huile de tournesol

2 oignons entiers

1 boîte de pulpe de tomates en dés

1 bouquet de coriandre fraîche

1 bouquet de persil plat

3 branches de céleri

1 poignée de pois chiches

1 poignée de lentilles

1 poignée de fèves

1 poignée de vermicelle (cette fois-ci, j'étais en rupture de stock donc, j'ai fait sans ! )

Sel, 1 càc de gingembre, poivre du moulin, 1 pincée de safran

 

 

P1030696

 

 

 

 

 

 

Préparation

 

Faire revenir dans l'huile la viande dans une cocotte minute.

 

Ajouter tous les ingrédients (légumes et épices) et recouvrir entièrement d'eau.

 

Fermer la cocotte. Quand elle siffle, laisser cuire encore 15 minutes.

 

Laisser refroidir.

 

Mixer au blender en prenant soin de réserver quelques légumes à part. Les adjoindre ensuite au reste de la soupe mixée.

 

Réajuster l'assaisonnement en sel, gingembre et poivre à votre convenance.

 

Au moment de servir la soupe, quand elle commence à bouillir, rajouter le vermicelle et laisser cuire encore 3 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la Chorba mais je n'ai pas la même recette. Je la prépare avec du mouton. Je veux bien gouter celle-ci. A bientôt.
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité