750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
29 janvier 2012

Cheesecake

 

 

 

P1030321

 

ou faux cheesecake mais bon quand même...

 

 

P1030349

Peut-être ne l'ai-je pas encore précisé mais je suis enseignante...Avant les vacances de Noël, en salle des professeurs, les collègues ont organisé un concours de cheesecakes. 4 collègues se sont prêtés au jeu. Pour ma part, j'ai préféré goûter chaque recette car je n'avais jamais fait de cheesecake. C'est ma copine Mary qui a remporté le concours. Bon d'accord, elle est professeur d'Anglais !! Mais, il est très léger et savoureux. Une recette facile que Mary a bien voulu me transmettre (Merci Mary !) et qu'elle tient elle-même d'une amie américaine.

 

 

Ingrédients

Pour la base :

10 digestive biscuits, écrasés + 60g de beurre ramolli

 

 

P1030277

 

 

P1030281

 

 

 

 

 

 

Pour la garniture :

350g de faisselle une fois égouttée

60g de sucre semoule

1 jus de citron

1 zeste de citron

2 jaunes d'oeufs

2 sachets d'Agar-Agar

150 ml de crème fleurette ou 2 grosses càs de crème épaisse

 

 

 

 

 

Préparation

 

La veille, faire égoutter la faisselle une nuit enitière.

 

Utiliser un moule avec une base amovible.

 

Beurrer légèrement le fond du moule.

 

P1030286

 

Mélanger les biscuits écrasés finement et le beurre. Abaisser avec les doigts sur la base du moule le plus régulièrement possible.

 

P1030284                             P1030287

 

 

Mettre les jaunes d'oeufs, le sucre et la faisselle dans le robot. Faire tourner une minute. Ajouter le jus de citron et le zeste.

 

Dans une cuillère à soupe d'eau tiède, diluer l'Agar-Agar. Adjoindre à la préparation dans le robot.

 

Battre la crème très légèrement.

 

Ajouter le mélange du robot à la crème fouettée. Mélanger bien pour que la préparation soit bien homogène.

 

Verser le mélange sur la base de biscuits, mettre au réfrigérateur au minimum 3 heures.

 

 

 

P1030326

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rien à voir avec le mien !<br /> <br /> ;-/ <br /> <br /> BIEN fermer le moule sinon : cheesecake tatin ... pas top !
Répondre
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité