750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Marinette
15 janvier 2012

Galette des rois

Galette des rois pomme-frangipane

 

P1030148

 

Nous sommes encore en Janvier, donc, à la demande de mes deux gourmands, j'ai fait une galette pommes-frangipane pour le goûter et c'est mon petit roi qui a eu la fève...

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées (désolée, mais je ne la fais pas moi-même !!)

3 pommes

150g de poudre d'amande

50g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 jaunes d'oeuf

70g de beurre

5cl de lait

 

Préparation :

1) Peler, épépiner et découper en morceaux les pommes et les faire cuire au micro-ondes 5 minutes avec le sucre vanillé.

2) Réduire le beurre en pommade.

3) Ajouter les jaunes et la poudre d'amande. Mélanger pour obtenir une préparation homogène.

4) Préchauffer le four à 210°C

5) Découper 2 disques de 20cm chacun.  Etaler la frangipane avec une poche à douille (n°9).

P1030143

6) Ajouter dessus la compote de pommes et ne pas oublier la fève !

P1030145

7) Couvrir avec le deuxième disque de pâte. Soudez les deux disques.

8) Mélanger le lait avec une càc de sucre glace et badigeonner à l'aide d'un pinceau la galette.

9) Enfourner 25 minutes.

 

P1030147

                                  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits plats de Marinette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité